Notre histoire

Installés depuis 1993 sur la pépinière, nous menons un projet de type familial, artisanal et paysan.


Dans les Cévennes, au pied du Mont Lozère, à 410 m d'altitude, en bordure de l'Homol,torrent frais et tumultueux, nous cultivons 1,40 hectare de terrain exposé nord.

Notre climat est à la fois très froid durant l'hiver (jusqu'à -15°C ) sec et très chaud l'été (influence du climat méditerranéen).Nous avons su adapter notre production à ce climat tranché, en sélectionnant nos variétés.

Nous travaillons en biodynamie. Nos plantes sont robustes, rustiques, résistantes à la sécheresse; elles n'ont pas été 'poussées', n'ont subi aucun traitement chimique.

Ne pouvant tout produire sur place la majorité des scions fruitiers sont sélectionnés chez des confrères en bio et en conventionnel, ils sont traités selon notre mode de culture dès leur arrivée mais certains sont en conversion et non donc pas la mention AB.

Nous avons appris et nous apprenons toujours notre métier au fil des saisons, guidés par notre goût du travail de la terre, de la recherche, toujours avides d'échanges  avec d'autres passionnés, clients ou professionnels qui ont enrichi nos recherches et alimenté notre curiosité:notre production se constitue,s’élargit,s’améliore.

Nous persévérons dans notre volonté de nous affirmer en tant que pépinière productrice en agriculture biodynamique,soucieux de cultiver 'propre' en respectant notre environnement équilibré et sain, pour produire des plantes de qualité dans une large gamme ornementale et fruitière.

C'est dans cette démarche que nous poursuivons notre chemin, témoignant chaque jour qu'il est encore possible de vivre d'une exploitation familiale en zone rurale de montagne.

Aujourd’hui


Nous continuons notre chemin avec les mêmes objectifs, soucieux de bien faire et de satisfaire notre clientèle.
Après plusieurs années d’essai en culture, nous proposons une gamme de plus en plus large d’Erable du Japon,qui ont l’air de se plaire dans les Cévennes malgré le climat difficile. Nous continuons à chercher des essences rares ou méconnues qui s’adapteraient en climat froid l’hiver et sec l’été aussi bien en plantes comestibles qu'ornementales.

Nous restons à l'écoute des différentes méthodes  d'agriculture biologique pratiquées de nos jours afin d'améliorer la notre.